Alimentation Sante



Alimentation santé.

Quel aliment Santé, à consommer sans modération.

Alimentation Ayurveda

En effet, les fruits et légumes peuvent lutter contre des maladies telles le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, Et de très nombreuses études confirment les bienfaits potentiels de ces aliments riches en fibres et en minéraux contre ces maladies graves .
 Plusieurs centaines d’études de population, notamment regroupées dans de grandes méta-analyses comme EPIC, INCA2 ou MOOSE, ont évalué leurs bienfaits potentiels dans la lutte contre le cancer.
Dans plus de 80 % des travaux pris en compte, un effet protecteur a été trouvé, en particulier pour les cancers des voies supérieures (bouche, œsophage), de l’estomac, du poumon, du côlon et du rectum. De ces recherches, émerge une famille de molécules désormais bien connue, les antioxydants, qui renferme des milliers de substances encore à l’étude.
            lire la suite…

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Régime : Passez à l’alcaline eating

alcalin

Source d’énergie, de silhouette allégée et de peau en pleine santé, l’alimentation acide-base fait fureur chez les stars. On profite de l’été pour s’y mettre.

Il aura fallu un tweet de Victoria Beckham en janvier dernier : « Love this healthy eating cookbook ! », au sujet du livre* de la nutritionniste Vicki Edgson et de la chef Natasha Corrett, pour relancer l’engouement

pour l’alimentation acide-base, dite « alcaline eating ». Prôné par les très saines Jennifer Aniston, Kirsten Dunst, Gwyneth Paltrow ou Miranda Kerr, qui déclarent « manger des aliments à faible indice glycémique mais hautement alcalins », ce « régime » n’a rien à voir avec les lubies alimentaires farfelues, voire risquées, auxquelles nous a habituées Hollywood. Il s’apparente plutôt à un life style santé. …….lire la suite…

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

les bienfaits du régime cétogène, Plus de gras, moins de sucre :

diet-keto

Beaucoup de graisses et peu de sucre : c’est la recette du régime cétogène qui éliminerait les kilos en trop. Une méthode surprenante, qui va à l’encontre de certaines recommandations actuelles mais qui pourrait avoir un impact sur plusieurs maladies chroniques comme Alzheimer ou le cancer. Comment agit-il ? Quelles sont ses limites ? Les explications de Magali Walkowicz, diététicienne et nutritionniste.

Le principe

Le régime cétogène repose sur un principe simple : une consommation très limitée en sucre et très riche en graisse. « La diète cétogène, c’est beaucoup de lipides, quelques protéines et très peu de glucides »…..lire la suite…

000

6-rasas-ayurveda-gouts-saveurs-yogavedas

La diététique occidentale scientifique moderne décrit les aliments selon une approche quantitative, en termes de calories, protides, glucides, lipides, vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc. Il y a plus de trois mille ans, quand la diététique indo-asiatique l’ayurveda est née, toutes ces données n’existaient pas. C’est donc selon d’autres critères qu’elle étudia avec précision les aliments et leurs effets dans l’organisme.

Alimentation-Ayurvéda

Les aliments sont considérés d’une manière plus qualitative, selon leurs propriétés en termes d’effet sur l’organisme. Ces propriétés sont principalement leur nature, leurs saveurs, leurs tropismes, que nous présentons ci-aprés……lire la suite…